Je suis désigné pour accompagner un de mes proches majeur protégé
Une personne majeure dont l'altération de ses facultés l'empêche d'exercer ses droits, fait l'objet d'une mesure de protection et vous avez été nommé comme son représentant légal.
Le conseiller bancaire du majeur protégé ainsi que l'équipe dédiée "Clientèle protégée" du Crédit Agricole Normandie-Seine sont là pour vous informer et vous accompagner dans les démarches administratives et commerciales à effectuer.
Il existe plusieurs solutions de protection à envisager lorsque l’état de santé ne permet plus de gérer ses affaires :
Quelles sont les différentes mesures de protection ? Cliquez ici
J'avise les organismes et les administrations de la mise sous protection du majeur protégé et je communique mon adresse afin de faire suivre l'ensemble du courrier.
Je détermine les sommes annuellement nécessaires à l’entretien du majeur protégé et au remboursement des frais d'administration de ses biens.
Si le budget est excédentaire, je me renseigne sur les solutions d'épargne
Nous mettons à votre disposition des modèles de courrier que vous pouvez retrouver en bas de cette page dans la section "NOUS VOUS ACCOMPAGNONS DANS CES MOMENTS DIFFICILES"
Je dresse un inventaire des biens du majeur protégé et l’adresse au juge des tutelles dans les trois mois qui suivent la notification du jugement, puis une fois par an.
Modèle d'inventaireJ'établis un dernier inventaire et l'adresse au juge avec acte de décès
Cliquez ici pour savoir plus.
Je consulte le guide "décès d'un proche"